TENUE DE L’ATELIER DE FORMATION SUR LA COHESION SOCIALE ET LA RESILIENCE FACE AUX CONFLITS

Du 28 juin au 30 juin 2022 le Conseil Régional de Mopti en collaboration avec l’Equipe Régionale d’Appui à la Réconciliation (ERAR) a organisé un atelier de formation sur la cohésion sociale et la résilience face aux conflits à Djenné dans la région de Mopti. La cérémonie d’ouverture était présidée par le préfet du cercle de Djenné.
L’objectif de cet atelier de formation est de renforcer les capacités des acteurs régionaux et locaux sur la cohésion et la résilience face aux conflits. C’est également une manière pour le CRM de contribuer à la promotion de la paix et le vivre ensemble entre les communautés dans les différentes localités de la région.
Etaient présents à cet atelier : le Gouvernorat, le Conseil Régional, l’Equipe Régionale d’Appui à la Réconciliation (ERAR), les Forces de défense et de Sécurité, la Société Civile et les Services Techniques régionaux et locaux.
Rappelons que cette session de formation est rendue possible grâce à l’appui financier de la Coopération Suisse (DDC) à travers le Programme pour l’Exercice d’une Gouvernance Appropriée (PEGA).
Daouda Barry stagiaire, Cellule de Communication/Conseil Régional Mopti

Vous aimerez aussi...