SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL REGION DE MOPTI

Ce mardi 18 octobre 2022 s’est ouverte la quatrième session ordinaire du Conseil Régional de Mopti sur le projet de Budget primitif exercice 2023 dans sa salle de conférence.
L’ouverture de la session est présidée par Monsieur Abdoulaye Garba MAIGA Président du Conseil Régional de Mopti.
Il a souhaité la cordiale bienvenue aux conseillers et rappelé l’importance de la rencontre pour la région. Il les a exhortés à un examen minutieux du document qui définit les orientations, les prévisions de recettes et dépenses ainsi que les investissements de l’année 2023 du Conseil Régional de Mopti.
Il n’est pas superflu de rappeler que le mardi 10 au jeudi 13 octobre les services techniques financiers de la région ainsi que ceux du Conseil Régional ont planché sur l’élaboration de ce Budget Primitif.
Le vendredi 14 octobre s’est tenu le débat public avec l’ensemble des acteurs qui ont été édifié sur des compartiments de ce projet de budget. Ainsi ce budget a été enrichi par les contributions des uns et des autres.
Cinq jours durant, les 24 conseillers régionaux présents cette année vont se pencher sur le document du projet de budget primitif 2023 qui leur a été soumis pour examen et amendement.
L’objectif final de cette session est l’adoption du budget primitif exercice 2023 par les conseillers.
Daouda Barry stagiaire, Cellule de Communication/CRM

Vous aimerez aussi...