Rencontre du Cadre Régional de Gestion Partenariale de la Formation Professionnelle pour l’Emploi (CRGP FPE).

Ce lundi 08 août 2022, le Conseil Régional de Mopti a organisé un atelier sur le cadre régional de Gestion Partenariale de la formation professionnelle pour l’Emploi avec les acteurs concernés de la région.
La cérémonie d’ouverture était présidée par le 1er vice-président Monsieur Haibala Ould HAMA.
L’objectif de cette rencontre vise à capitaliser les acquis des acteurs de la formation professionnelle et de l’emploi dans la région de Mopti tout en les informant sur les enjeux majeurs du Schéma Directeur de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.
Ainsi par cet atelier le Conseil régional veut amener les structures en charge de la formation professionnelle et l’emploi de la région à présenter leurs bilans 2021 et perspectives 2022 en vue de leur prise en compte dans la base de données et mettre à jour la cartographie des acteurs pour une meilleure coordination.
Il faut rappeler que lors de cette journée les participants ont eu droit à cinq (5) présentations celle du Conseil Régional, de la Direction Régionale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (DREFP) de Mopti ; l’Agence pour la promotion de l’Emploi des Jeunes (l’APEJ ); le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAPFA) ; l’ONG Humanité Inclusion (HI)/projet ACTIF et de l’Agence Nationale Pour l’Emploi qui ont fait l’état de mise en œuvre des activités 2021 et les prévisions 2022.
Ont pris part à cet atelier : Le Conseil Régional, les conseils de cercles, les Services Techniques Déconcentrés de la région ; les organisations de la société civile, la Mission Multidimensionnelle Intégré des Nations Unies pour la Stabilité au Mali (MINUSMA), l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ), l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE) et d’autres Projets/Programmes.
La rencontre a été sanctionnée par une série de recommandations.
Cette rencontre est rendue possible grâce au concours financier et technique de la Direction du Développement de la Coopération Suisse (DDC) qui est un partenaire stratégique du Conseil Régional de Mopti.
Daouda Barry stagiaire, Cellule de Communication/CRM

Vous aimerez aussi...