MISSION DE RECEPTION TECHNIQUE DE DEUX CENTRALES HYBRIDES DU CRM A MADIAMA ET SOMADOUGOU

Le Conseil Régional de Mopti a conduit une mission de réception des infrastructures relatives aux deux centrales hybrides du 27 au 28 mai 2022 à Madiama dans le cercle de Djenné et à Somadougou dans le cercle de Mopti. La mission était composée des représentants du Conseil Régional, de la Direction Régionale de l’énergie (DRE), de la coopération Ille et Vilaine Mopti (CIVM) et de l’entreprise AIRCOM.SARL chargée des travaux.

La réalisation de ces infrastructures a été rendue possible grâce à l’appui financier de la coopération du département Ille et Vilaine, du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et de l’Agence Française de Développement (AFD) avec le soutien et l’expertise technique de la Fondation Energie du Monde (FONDEM).

Ainsi, à travers ces infrastructures le Conseil Régional de Mopti met en œuvre son programme des énergies renouvelables, notamment dans l’électrification urbaine et rurale dans la région de Mopti.

Il faut noter que ces deux centrales hybrides réceptionnées techniquement sont équipées chacune d’un (01) groupe électrogène, de 72 batteries, 170 panneaux solaires pour Madiama et 140 panneaux solaires pour Somadougou et autres accessoires.
La prochaine étape consiste à la réception technique des poteaux servant à distribuer l’électricité dans ces localités.
Daouda Barry stagiaire, Cellule de communication/CRM

Vous aimerez aussi...