ATELIER REGIONAL D’ECHANGES SUR LA PARTICIPATION DU SECTEUR PRIVÉ AU PROGRAMME PARTICIP

Ce lundi 15 août 2022, le Conseil Régional de Mopti a organisé un atelier régional d’échanges et d’information avec les acteurs du secteur privé sur le Programme du Partenariat pour l’Insertion via les Compétences Impulsées par le secteur Privé – MALI(PartICIP) de la région de Mopti mis en œuvre par le Consortium C2D Services et Swisscontact.
La cérémonie d’ouverture était marquée par deux interventions : celle de Yaya Mariko représentant du consortium qui a expliqué les raisons de la rencontre et son importance et le discours d’ouverture du Président du Conseil Régional Abdoulaye Garba Maiga.
Dans son intervention, il a souhaité la cordiale bienvenue aux participants. Ensuite il a expliqué qu’à travers ce programme il y a un changement fondamental de paradigme dans la promotion de la formation professionnelle. Il s’agit désormais pour le secteur privé d’exprimer ses besoins prioritaires de domaines et secteurs dans lesquels il souhaite que les centres de formations dispensent les modules. Le but est de résoudre l’épineuse question de l’inadéquation formation /emploi.
Il faut noter que l’exercice à un double objectif : informer et échanger avec les acteurs du secteur privé sur le programme PartICIP (orientations, attentes, approches, résultats attendus et finalités), échanger sur les modalités de mise en œuvre du programme sous l’impulsion du secteur privé.
A la fin de son intervention, il a exprimé sa satisfaction à l’endroit de la Direction de Développement de la Coopération Suisse (DDC) pour le financement du Programme et plusieurs autres dans la région de Mopti.
Daouda Barry Stagiaire, Cellule de Communication/CRM

Vous aimerez aussi...