Atelier Régional de concertation pour l’élaboration du nouveau Plan Stratégique de Développement Régional (PSDR) 2022-2031 de la Région de Mopti.

Le Conseil Régional a tenu un atelier régional pour l’élaboration du nouveau plan Stratégique de Développement Régional (PSDR) 2022-2031 du 10 au 13 août 2022 dans sa salle multifonctionnelle. La cérémonie d’ouverture était présidée par le 1er vice-président Monsieur Haibala Ould Hama.

L’objectif de cet atelier Régional de concertation est de conduire à un diagnostic complet avec les acteurs locaux et régionaux pour améliorer, les Stratégies de développement régional et valoriser le potentiel des espaces économiques partagés avec les pays frontaliers. Mais aussi identifier les espaces économiques viables et mettre en perspective les disparités régionales à travers le développement des échanges interrégionaux tout en adaptant le document de ce Plan Stratégique de Développement Régional (PSDR) 2022-2031 au contexte socio-économique de la région en pleine évolution.

Ainsi quatre jours durant les participants se sont pensés sur des questions de gouvernance et l’intégration sous régional, Environnement et la gestion des ressources naturelles, Systèmes de Production, Economie et Territoire, Dynamiques Démographiques et Spatiales.

Il faut noter que tous les secteurs ont été pris en compte et seront minutieusement examinés dans ce nouveau plan stratégique de Développent Régional (PSDR) 2022-2031.

Ainsi, le Conseil Régional dans rôle de leadership de développement veut s’outiller de ce nouveau document stratégique de développement pour mieux faire face à ses tâches quotidiennes pour le bien-être des populations.

La rencontre a été saluée à sa juste valeur et des recommandations ont été aussi formulées par les participants à l’endroit du Conseil Régional. Ces recommandations seront prises en compte a assuré le Président qui a coïncidé avec la fin des travaux. Les prochaines étapes seront consacrées à la validation par le Comité Régional d’Orientation de Coordination et de Suivi des Actions de Développement(CROCSAD) du document issu de ces consultations.

Daouda Barry Stagiaire Cellule de Communication/CRM

Vous aimerez aussi...