ATELIER POUR LA MISE EN PLACE D’UN DISPOSITIF REGIONAL DU FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE, TECHNIQUE ET DE L’EMPLOI

Ce mardi 09 août 2022, le Conseil Régional de Mopti a tenu un atelier dans sa salle multifonctionnelle avec l’appui financier de la Direction du Développement de la Coopération Suisse (DDC). La cérémonie d’ouverture était présidée par le 1er vice-président Haibala Ould HAMA.
L’objectif de la rencontre est de mettre en place un dispositif pour le financement de la formation professionnelle pour l’emploi et l’insertion des jeunes.
Etaient présents les partenaires techniques et financiers, les responsables des collectivités ; les agents des projets/programmes et les opérateurs économiques.
Au cours de l’atelier des exposés ont été fait pour introduire le thème et des discussions ont porté sur des questions de stratégies et des opportunités. Pour mieux répondre à sa mission de booster l’économie de la région le conseil régional pense que la formation professionnelle est incontournable. Il s’agit aussi nettement de faire valoir l’adéquation entre la formation et l’emploi. C’est en fonction de besoins d’emploi des opérateurs économiques que les modules de formations sont désormais élaborés.
A sortir de la rencontre les participants ont formulé plusieurs recommandations dans ce sens et pour la suite du processus.
Daouda Barry Stagiaire,Cellule de Communication/CRM

Vous aimerez aussi...