ATELIER DE FORMATION INCLUSIVE EN PASSATIONS/EXECUTION DE MARCHES, DES ACTEURS DE LA COMMANDE PUBLIQUE.

Du 18 au 20 août 2022, le Conseil Régional de Mopti a organisé un atelier de formation de renforcement des capacités des Elus et Agents des Collectivités Territoriales et des Agents de Services Techniques Déconcentrés de l’Etat de la région sur la passion et l’exécution des marches publics dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Sécurité humaine et Développement au Nord Mali (Phase 3)sur financement de l’Agence Française de Développement (AFD) dans sa salle de Conférence.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par deux interventions:celle de la représentante de la coordination régionale d’Agronome et Vétérinaire Sans Frontière (AVSF)/Projet SDNM3 Madame Ada Dicko et le discours d’ouverture du Président du Conseil Régional Monsieur Abdoulaye Garba Maiga.
A la suite de la Représentante de la Coordination, le Président du Conseil Régional a d’abord souhaité la cordiale bienvenue aux participants avant d’expliquer l’importance de la formation qui va permettre aux bénéficiaires de mieux maitriser les procédures de passation et l’exécution des marchés qui aujourd’hui sont devenues impératives pour les collectivités et autres acteurs de la commande publique. Aussi cela va faciliter la traçabilité et la transparence des actions de développement des collectivités.
A la fin de son intervention il a magnifié le bon partenariat entre le Conseil Régional et l’opérateur de mise en œuvre Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF)/SDNM3 à travers l’appui technique et financier de l’Agence Française de Développement (AFD).
Ainsi,durant ces trios jours les participants ont été édifiés sur les types de marchés,les modes de passation des marchés publics,le dossier d’appel d’offre, le dépouillement et évaluation,fautes et sanctions prévues par la loi et la réglementation en vigueur.
Daouda stagiaire Cellule de Communication/CRM

Vous aimerez aussi...