ATELIER DE FORMATION DES ELUS, AGENTS DU CONSEIL REGIONAL DE MOPTI ET DES SERVICES DECONCENTRES DE L’ETAT SUR LE SYSTEME INTEGRE DE GESTION DES MARCHES PUBLICS (SIGMAP)

Le Conseil Régional de Mopti a entamé ce mardi 16 Août 2022 dans la salle de conférence de l’Agence de Développement Régional (ADR) de Mopti, un atelier de formation des Elus, Agents du CRM et des Services Déconcentres de l’Etat sur le Système Intégré de Gestion des Marchés Publics (SIGMAP).
Elle s’inscrit dans le cadre du Programme « Partenariat pour l’Exercice d’une Gouvernance Appropriée-(PEGA) Phase-V sur financement de la Direction de Développement de la Coopération Suisse (DDC).

La cérémonie d’ouverture était présidée par Monsieur Abdoulaye Garba MAIGA, Président du Conseil Régional , qui après avoir souhaité la bienvenue aux participants a expliqué que le Conseil Régional a initié cette session de formation des Elus, Agents du CRM et les Services Techniques Déconcentrés de l’Etat pour corriger les insuffisances constatées dans l’utilisation de ce nouveau système intégré de gestion des marchés publics(SIGMAP) destiné à l’ensemble des acteurs de la commande publique.
De façon claire il explique que l’objectif de cette formation est de renforcer les capacités des acteurs de la région chargés de la passation des marchés publics dans la maitrise du logiciel (SIGMAP).
Aussi, le Président a insisté sur l’assiduité et la participation de qualité de tous les acteurs de la commande publique afin que cette session soit une réussite totale.
Elle prendra fin le samedi 20 août 2022.
Daouda Barry Stagiaire Cellule de Communication/CRM

Vous aimerez aussi...