Atelier de formation des élus, agents du Conseil Régional de Mopti (CRM), des Services déconcentrés et de la Société Civile en communications de crise et digitale.

Le Conseil Régional de Mopti a tenu du 03 au 06 août 2022,un atelier de formation à l’intention des Elus, agents du CRM, des services techniques déconcentrés et la société civile de la région en communication de crise et digitale sur financement de la Direction du Développement de la Coopération Suisse (DDC) dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Plan Opération 2022.
La cérémonie d’ouverture était présidée par le 1er Vice-Président Monsieur HaibalaOuld HAMA qui a d’abord souhaité la bienvenue aux participants tout en situant la rencontre dans son contexte.
L’objectif est de Renforcer les capacités des participants en communications de crise et digitale sur les concepts et les enjeux de la communication dans une situation de crise. Mais aussi de partager avec eux les outils de la communication de crise et digitale et leur apprendre à animer les différentes plates-formes numériques.
Ensuite il dira que dans une situation de crise les acteurs régionaux, les médias et autres canaux de communication ont un rôle essentiel à jouer pour contribuer au renforcement du vivre ensemble, la cohésion sociale et la paix.
Le Conseil régional de Mopti en plus d’être un acteur majeur du développement s’investit aussi dans la promotion de la paix. C’est pourquoi il a décidé d’organiser cette formation au bénéfice des acteurs clé de la région.
Enfin il a exhorté tous les participants à plus d’assiduité et d’engagement pour une participation active et de qualité pour tirer le maximum de bénéfices à la fin de la formation.
Daouda Barry stagiaire Cellule de Communication/CRM

Vous aimerez aussi...