ASSEMBLEE GENERALE DE L’ASSOCIATION INTERNATIONALE DES REGIONS FRANCOPHONES (AIRF)

Du 21 au 23 juin dernier, s’est tenue l’Assemblée Générale de l’Association Internationale des Régions Francophones (AIRF) à Lyon en France avec la participation de plusieurs Régions membres dont le Conseil Régional de Mopti représenté par son Président Abdoulaye Garba Maiga.

Lors de cette Assemblée, il a été question des rencontres économiques, le premier rendez-vous de la Régionalisation consacré aux politiques territoriales en faveur des jeunes. Ainsi que le renouvellement du Bureau de l’AIRF pour trois (3) ans (23 juin 2022 /22 juin 2025) et l’adoption du nouveau document cadre stratégique 2022-2025.

Il faut noter qu’à l’ouverture de la session, Mopti a eu l’honneur d’être la première région à intervenir et partager  son expérience dans la promotion des énergies renouvelables et qui reste un exemple dans ce domaine en Afrique de l’Ouest.

Cette mission de lyon qui a réuni toutes les collectivités régions membres de l’association internationale des régions francophones fut une totale satisfaction pour l’ensemble des membres et particulièrement pour le Conseil Régional Mopti qui préside désormais la commission affirmation rôdes régions.

Daouda Barry Stagiaire,Cellule de Communication /CRM

 

Vous aimerez aussi...